Un bébé attrape tous les microbes qu’il peut avoir sur son chemin. Il doit développer et renforcer son système immunitaire. Et Mael n’est pas gâté en ce moment. Entre l’enchaînement de rhino, rhume et otite… merci la crèche !
En ce moment les nuits sont interminables, pour lui comme pour nous mais plus difficiles pour lui quand même…
Il a du mal à respirer, soit il a le nez bouché, soit il a le nez qui coule, soit les deux et par dessus tout (c’est le cas de le dire) il tousse beaucoup aussi.
Pour le soulager un peu, le pédiatre nous a conseillé d’acheter un humidificateur.
En cherchant sur le net, ce n’est pas le choix qui manque et il y en a à tous les prix.
Notre choix s’est porté sur le Philips AC4080/10, qui est en fait un combiné purificateur d’air et humidificateur. Vous l’avez compris, en plus d’humidifier l’air il se charge aussi de le purifier.
Côté fiche technique, il s’agit d’un purificateur d’air intelligent car il possède un capteur qui indique avec précision le taux d’humidité et la qualité de l’air et active l’appareil en cas d’écart avec les valeurs optimales. De plus il élimine les fines poussières, le pollen, les gaz et bactéries pour produire un air propre et à l’humidité optimale, pratique pour les personnes atteintes de certaines allergies.
Autre point positif il est très silencieux, pratique quand bébé dort.
Si vous souhaitez, plus de précisions techniques je vous conseille de « googler » la référence.
On l’allume tous les soirs 30 min/1h avant le coucher de Mael et on le programme pendant 4 heures et c’est vrai que nous avons constaté une amélioration.
Attention en aucun cas il s’agit d’un remède ou d’un produit miracle, mais pour ma part j’ai constaté les bienfaits d’utiliser un humidificateur.
Gros point négatif, son prix qui reste relativement élevé, entre 330 € et 370 € selon les sites internet.
Pas de commentaire