Je ne sais pas pour vous mais pour moi la marque Dyson est l’Apple de l’aspirateur.
Alors quand on m’a demandé si je voulais bien tester le nouveau aspirateur Dyson V8 Absolute, je n’ai pas hésité une seule seconde.
Le Dyson V8 Absolute est ce qu’on appelle dans le jargon électroménager un aspirateur balai sans sac et celui-ci a en plus la particularité d’être sans fil. Qui dit sans fil dit fini les contraintes que le fil représente. Donc si vous êtes du genre à danser en passant l’aspirateur, vous ne vous emmêlerez plus les pieds dans le fil 😉
En terme d’autonomie, en « puissance normale », le Dyson V8 Absolute, tient jusqu’à 40min ; avec la brosse motorisée l’autonomie diminue à 25min, ce qui est vraiment pas mal pour un aspirateur sans fil. Oui, l’autonomie varie selon le type de brosse que vous utilisez et selon le type de puissance sélectionnée (normale ou max).
La puissance de son moteur numérique et son filtre après-moteur capable de capturer des allergènes et bactéries aussi petits de 0,3 micron permet de rejet un air plus propre que celui aspiré. En gros il est idéal si dans votre entourage il y a des personnes touchées par des allergies ou l’asthme.
Le Dyson V8 Absolute est particulièrement bien doté, il est livré avec une brosse motorisée large (avec poils torsadés pour les moquettes), une brosse Fluffy (pour les sols durs), une mini brosse motorisée, un suceur plat 2-en-1 transformable en brosse large et un suceur long. Ce qui est bien avec les brosses, c’est qu’elles se démontent toutes ! Cela permet par exemple de les laver ou de les débarrasser des cheveux, poils d’animaux, etc… qui s’y enroulent.
En conclusion, le Dyson V8 Absolute est polyvalent, maniable et très efficace, peu bruyant et qui demande peu d’entretien.
Petit hic, mais rien de méchant, il n’y a pas de système pour bloquer la gâchette.
Pas de commentaire